Teleophta.fr » Lifestyle » Oreiller ergonomique : comment l’utiliser ?

Oreiller ergonomique : comment l’utiliser ?

Il paraîtrait que l’achat d’un oreiller ergonomique aiderait à soulager les maux de dos ainsi que différents troubles du sommeil. Mais à quel point est-ce vrai ?

Les oreillers ergonomiques sont des oreillers qui ont la particularité de s’adapter aux mouvements de la personne qui a la tête dessus. Ils apportent un soutien supplémentaire aux cervicales, en favorisant l’alignement des vertèbres cervicales avec la colonne vertébrale. Rendez-vous sur https://oreillerergonomique.net.

L’oreiller ergonomique aide aussi à limiter les ronflements et même les apnées du sommeil. Il fonctionne de manière à relaxer la personne qui a la tête dessus et ainsi facilite l’endormissement, mais encore faut-il le choisir comme il faut.

Comment l’utiliser ?

Avant d’utiliser son oreiller ergonomique, il faut encore savoir le choisir comme il se doit. Il se choisit selon plusieurs critères :

  • La matière utilisée
  • L’épaisseur
  • La forme
  • La manière dont vous dormez

Une fois choisi, voici donc quelques conseils d’utilisation pour un oreiller ergonomique.

Si vous avez un oreiller spécial pour la nuque, pensez à bien adosser votre tête du côté le moins épais et votre nuque sur le plus épais.

S’assurer de prendre l’oreiller dans le bon sens pour dormir. Penser à le secouer après utilisation. Lisez bien la notice d’utilisation avant et vérifiez les conseils d’entretien.

La suite des articles du website :