Scie sur table : créer un insert

Inserts: Les scies à table ont un insert interchangeable dans la table à travers laquelle la lame fait saillie. Les inserts achetables sont généralement fabriqués en métal. Les inserts à dégagement zéro peuvent être faits d'un matériau pouvant être scié tel que le plastique ou le bois.

Lorsqu'un insert de dégagement zéro est inséré initialement, la lame est soulevée à travers l'insert créant la fente.

Cela crée une fente sans aucun espace autour de la lame. L'insert à dégagement nul aide à prévenir l'arrachement en fournissant un support pour les fibres de bois juste à côté de la lame, contribuant ainsi à une coupe très nette. D'autres inserts peuvent être achetés ou créés de la même manière, comme un insert dado.

Les couteaux diviseurs ou séparateurs pour scies

Un séparateur ou un couteau diviseur est une projection verticale située derrière la lame de scie. Cela peut être une épingle ou une nageoire. Il est légèrement plus étroit que la lame et situé directement dans la ligne de la lame. Le séparateur empêche la rotation de la matière à couper, contribuant ainsi à prévenir les rebonds. Les séparateurs peuvent incorporer des cliquets, un mécanisme avec des dents conçues pour mordre dans le bois et empêcher le recul, explique-t-on sur le site sciesurtable.com.

Les séparateurs peuvent prendre de nombreuses formes, y compris faire partie de la protection de la lame qui est livrée en standard avec la scie. Un autre type de séparateur est simplement une broche verticale ou une ailette attachée à un insert. Les séparateurs sont disponibles dans le commerce ou peuvent être fabriqués à partir de bois, de métal ou de plastique.