Teleophta.fr » Administratif » Préférer la parentalité positive pour éduquer son enfant

Préférer la parentalité positive pour éduquer son enfant

Quand vous êtes en conflit permanent avec votre enfant, il faut essayer de discuter avec lui, de trouver la cause de son mal-être plutôt que de toujours l’envoyer dans sa chambre ou au coin. Vous vous souvenez à votre âge, quand vos parents réagissaient de la sorte : cela vous mettait hors de vous plutôt que d’arranger la situation.

Comme vous le lirez sur http://www.parentalitepositive.info, voilà pourquoi il faut encourager le dialogue. Si vous imposez vos idées par la force, vous n’allez que réussir à le braquer encore plus. Il s’agit ici de parentalité positive. À l’inverse de la discipline négative qui ne connaît que la violence et la colère.

Parentalité positive : comment bien réagir ?

Il s’agit ici d’encourager votre enfant quand il fait des progrès. Par exemple, il tente de grimper les marches de l’escalier. Au lieu de crier dessus pour qu’il arrête, en fait c’est parce que vous avez peur qu’il se blesse. Préférez aller derrière lui au cas où il serait déséquilibré, vous pourriez le rattraper. C’est en essayant qu’on avance !

La suite des articles du website :